Rentrée studieuse

Réunion ce dimanche 12 septembre au Parc de Puichéric pour l’équipe, en préparation de notre réception au Département à venir, ce vendredi 19. Seront présents quatre membres du collectif les111, les responsables du projet d’élargissement du Département sous la responsabilité de Madame Tamara Rivel, et des associations impliquées dans les résultats du projets. Peu de précision sur ce dernier point, mais sans empêcher l’équipe de travailler.

En Préambule, notre discussion nous amène au constat partagé par tous, qui nous renforce fondamentalement dans notre action : la conviction qu’il n’y a pas « deux camps », mais bien un seul, celui qui vise à réduire la mortalité, l’accidentogénie de cette route, la préservation du vivant d’une manière générale, autour des voies de communication en particulier. Nous n’avons pas d’affrontement en perspective entre usagers, riverains, décideurs, mais un partage visant à la cohérence d’une solution envisageable sur ce projet. Nous partageons autour de deux accidents graves survenus dernièrement près d’ici.

Nous passons en revue nos arguments, sécuritaires, paysagers et écologiques, financiers. Nous révisons les points techniques, reparlons de la voie d’accès pour les agriculteurs, des plantations d’arbres, des aménagements. Nous ne voulons pas laisser passer la chance d’une telle concertation, potentiellement exemplaire.

Enfin, nous programmons notre prochaine réunion publique pour le vendredi 1er octobre à 18 heures à Puichéric. Le lieu et horaire exact seront relayés prochainement ; le pass sanitaire étant obligatoire pour les participants, nous diffuserons la réunion sur les Internets, si possible en direct, pour ceux qui ne pourraient pas présenter de pass.
La Presse et les Médias seront présents, tout au moins invités !

À bientôt, amis des arbres !

Réunion au sommet ce dimanche 12 septembre